Qui sommes-nous ?

Jean Vouillamoz
Damaris Fontaine

Matthieu Dubois

 

Qui est Jean Vouillamoz?

Jean Vouillamoz est un artiste autodidacte qui c’est développé des qualités de touche à tout. Il s’intéresse de très près aux domaines de la musique ,la percussion, le sounddesign, la diffusion audio 3D mais aussi  la peinture acrylique, la nature, la permaculture, l’informatique Linux, l’électronique, le développement de projets, et la gestion de sa famille.

Né en suisse en 1982, il a suivit ses études dans un cursus publique. De père ingénieur scientifique et informaticien et de mère artiste peintre ayant étudié en musicothérapie, Jean Vouillamoz qui est le cadet de 4 enfants a été Diplômé qualifié dans le secteur horticulture/paysage en 2003, ayant aussi obtenu sa maturité professionnel il a ensuite suivit une formation de création et gestion d’entreprise.

 

Ensuite, Jean V. a rapidement découvert ses talents pour les créations artistiques dans le domaine de la musique ou le dessin et la peinture acrylique . Il s’est introduit en autodidacte à la production de musique électronique qu’il pratique intensément depuis 2006. Il n’a pas manqué de se faire remarquer par de nombreux labels internationaux et à depuis joué dans une belle liste de pays son projet audio darkpsy appelé Atomental. Ce sont des pays comme l’Allemagne, la France, la Pologne, la Grèce, la Turquie, le Maroc, l’Inde ainsi que la Suisse dont il est originaire qui ont invités cet artiste sur leur sol .

 

Est venu s’ajouter l’idée de création d’outils éléctronique  interactifs.  C’est ainsi que  la programmation et la création hardware des instruments présenté sur ce site.

Qui est Damaris Fontaine ?

Damaris est née en 1980, de père ingénieur scientifique et informaticien, de mère artiste peintre ayant étudié la musicothérapie, et qui pratique quotidiennement la haute couture et la maroquinerie de haut niveau, sœur de Jean Vouillamoz le créateur du Tryme,

Damaris Fontaine est une artiste aux goûts hétéroclites qui s’est passionnée professionnellement pour la comptabilité, l’enseignement et la transmission, le conseil et la vente de produits de soins de différentes marques et de produits d’entretien respectueux de l’environnement.

Damaris Fontaine lance actuellement sa propre ligne de bijoux de pierres précieuses et semi-précieuses en résine aimantée sous le nom Jewell By Dam. Cette ligne de bijoux est « hand made » et « Swiss made ».

Musicalement, elle joue en improvisation au piano et est capable de reproduire d’oreille une musique entendue et mémorisée. Elle étudie actuellement le blues au piano pour comprendre sa structure avant d’intégrer ses gammes dans le Tryme et également pouvoir accompagner son mari qui apprend également consciencieusement les bases du blues à la guitare.

Passionnée d’Excel, elle crée pour le compte de plusieurs personnes et organismes des applications plus ou moins complexes entièrement sur mesure, tels que établissements de gestion de budget, rapports d’activités complexes chiffrés, gestion multisalles pour 12 salles intégrant les noms des responsables et des occupants aux fins de récupération ultérieure et recherche « on site », création entièrement automatisée de factures interactives qui changent de libellés en fonction du statut, intégration de formulaire officiels dans des modèles qui reprennent automatiquement les coordonnées saisies sur une page de base, et bien d’autres choses encore ! Le but ultime étant identiques pour tous : gagner du temps sur les tâches administratives répétitives pour le passer avec les gens qu’on aime.

Dans le cadre de Tryme Instruments, elle crée pour le controleur ultrosonique un programme qui génère automatiquement sur la base des notes d’une gamme, un fragment du code de programmation nécessaire à l’Arduino. Si cela semble simple à dire c’est que l’application a été pensée et étudiée avant de pouvoir être programmée et énoncée simplement. Damaris Fontaine sera présente en binôme avec Jean Vouillamoz pour toute la partie administrative et financière du projet Tryme.

Mon message : le Tryme est une invention extraordinaire qui a de belles évolutions potentielles devant lui. Soutenir ce projet, c’est permettre à son créateur de vous proposer d’autres évolutions du Tryme. Enjoy and Join the Tryme Community !

Qui est Matthieu Dubois? 

Matthieu est un féru de musique électronique et d’entrepreneuriat. Il rejoins l’aventure de Tryme Instruments en 2018 en prenant en charge l’aspect graphique tant des supports de communication que le design des modules comme les façades utilisateur. Toujours a chercher les bons plans, Matthieu participe activement avec Jean a la recherche des différents composants des modules qui permettront de fournir un produit de qualité, aux designs underground et défiant les prix actuels du marché. De son nom de scène, Légolize, Matthieu est également producteur et co-manager du label Dream Crew Records, basée a Casablanca. Focusant sur la musique psychédélique à forte connotation acid et dark, il sera également le testeur privilégié des modules sortis du fourneau de Tryme instruments.